Coaching en plein air

Walk & Talk


La nature comme source d’expression

Développement personnel en plein air

Nos séances de coaching en marchant

Le coaching en mode Walk & Talk s’adresse à vous si vous appréciez la réflexion au grand air et si vous êtes souvent en position assise durant vos journées.

Cette méthode d'accompagnement répond aux mêmes codes que ceux de l’accompagnement en cabinet : un cadre de travail bien défini, des objectifs clarifiés et une écoute active et bienveillante.

La nature nous offre un langage métaphorique qui enrichit considérablement le coaching. Elle facilite la (re)connexion avec notre propre Nature, grâce à ses énergies, ses éléments environnants, couleurs, sons et senteurs.

 

Bouger et penser

Une invitation à lâcher prise

Nous avons tous besoin de mouvement pour notre santé physique et mentale. La nature, contrairement à nous, est toujours en mouvement, elle nous donne envie de bouger et d’avancer.

Quand le corps s'active au grand air, le cerveau profite d’une meilleure irrigation et se libère de ses automatismes. L’esprit est plus ouvert aux changements, la pensée est plus positive, la parole se libère et la prise de recul est facilitée.

En plus de prendre un temps précieux pour soi, on profite d'un vrai bonus santé. De nombreuses études le montrent : quelques minutes dans un espace vert diminuent le stress, la tension artérielle, l'activité cardiaque et la crispation musculaire. Tout cela crée un bien-être qui nous rend plus réceptifs. Et par temps ensoleillé, la lumière augmente notre taux de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Mon invitation est de cheminer avec vous, de réfléchir ensemble à votre situation et de vous encourager dans vos pas.

Un cabinet à ciel ouvert

Les séances se font dans un lieu choisi ensemble, dans la région de Lausanne-Morges. Un lieu accessible et agréable; par exemple un jardin public à Lausanne, un chemin longeant la Venoge, le bord du lac à Vidy, ou la lisière d’une forêt.

Infos pratiques

  • la séance dure en principe 1h30 pour le montant de 150.- Plus d'informations sur les modalités,
  • selon la situation, la balade peut se faire durant toute la séance ou se limiter à quelques pas,
  • la séance est toujours composée d'échanges, d'exercices ou de mises en situation,
  • toutes les thématiques peuvent être abordées, comme pour les séances au cabinet.

On peut alterner, selon les situations, des séances au cabinet et en plein air.

  • « Les seules pensées valables viennent en marchant »

    Nietzsche

    Pour aller plus loin

    Etes-vous prêt.e pour démarrer une réflexion au grand air?